---

Communiqué de presse n°3

JUILLET 2015

---

Ensemble créons la robe participative!  

Pour confectionner ses robes, Fabienne Dimanov s’efforce de n’utiliser que des matières naturelles ou des matériaux upcyclés*.

Alors parce que le développement durable et l’affaire de tous, que seule une véritable démarche éco-responsable sociétale peut aider notre planète et que l’engagement participatif est dans l’air du temps, elle relève le défi de créer avec vous une robe participative!

 

* Upcycling (ou surcyclage): action de récupérer des matériaux  dont on a plus l'usage afin de les transformer en matériaux de qualité ou d'utilité supérieure.

Engagez-vous dans la création de cette robe qui sera présentée durant la fashion-week et au concours Jardin de Créateurs (Nancy) comme symbole d’une logique de consommation éco-responsable.

Faites lui une proposition de matériaux  issus de votre activité professionnelle qui pourraient être réutilisés pour la confection de cette robe. Elle s’engage à leurs donner une seconde vie à travers  cette création, à y mentionner votre nom et à communiquer sur les réseaux sociaux!

 

Ses ambassadrices se sont déjà engagées. Sara Chenal propose des partitions et du crin d’archet, Khoudia Mbaye des perles africaines, Sarah Ourahmoune, des gants et bandelettes de boxe.

 

---

Témoignage de Sarah Ourahmoune
" Quand Fabienne m'a présenté son projet de création participative, j'ai trouvé des analogies fortes avec mon quotidien. En effet, monter sur un ring c'est accepter de prendre des risques, relever des challenges, sortir de sa zone de confort et d'aller là où les autres ne vont pas pour être bien meilleur. C'est ce que fait Fabienne en créant sa robe participative. J'y contribue en lui donnant mes gants de boxe. Des gants que j'ai portés pendant de longues heures d'entraînement et qui seront, j'en suis certaine, sublimés dans cette belle création."

---
video oiseau temps you tube

Toute l'info

www.fabiennedimanov.com

tél: 06 23 58 43 47

mail: fdp@fabiennedimanov.com

 © 2015 Tous droits réservés 

 

---