MISS FAB – PETITE HISTOIRE

Hypo - Miss Fab - Fabienne Dimanov Paris

MISS FAB

PETITE HISTOIRE (SAISON 3)

Pour la petite histoire… Miss Fab se met à la jupe!

Des jupes à personnaliser qui racontent des petites histoires d’Art avec Amour! C’est Miss Fab! …

La mini-jupe

En 1963, Courrèges présente sa version de la jupe riquiqui, un brin moins subversive que la mini-jupe de la britannique Mary Quant, coupée « une main au-dessus du genou » pour séduire les clientes de sa boutique, qu’elle décide d’appeler « mini-jupe » en référence à la voiture Mini dont elle raffole.

il faut rappeler qu’à cette époque, les femmes portaient des jupes longues et que le comble de l’indécence était de laisser apparaître un genou. Les débuts de la mini-jupe ne sont pourtant pas faciles. Symbole de l’anticonformisme, la pièce de tissu choque dans les milieux bien pensants de la société française. Mais le succès est tel chez les adolescentes et les jeunes femmes que la scène artistique s’approprie très rapidement le phénomène. C’est le début d’une grande aventure portée par des stars. Pour traverser les époques sans y paraître, elle n’a eu de cesse d’être réinventée. Droite, trapèze, évasée, plissée, en cuir, en jean… Quel que soit le modèle, la mini-jupe fait aujourd’hui partie des « indispensables » du vestiaire féminin.

La jupe trapèze personnalisable Miss Fab

Un bon choix ! Elle convient à chaque morphologie. Un vêtement dont vous profiterez longtemps grâce à son caractère intemporel. Portée avec des collants et des bottes en hiver ou avec des sandales en été, vous la déclinerez en une multitude de longueurs, de matières et de couleurs pour répondre à tous vos besoins personnels..

Robe Hypo - Miss Fab - Fabienne Dimanov ParisLa robe trapèze

Une pièce iconique qui intègre les codes des sixties: la robe mini au-dessus du genoux, une matière rigides qui ne bouge pas, une coupe où taille et poitrine ne sont pas marquées… Sa particularité ? Sa coupe trapèze structurée qui libère les hanches et dévoile les jambes au-dessus du genou. Sa forme géométrique et plate qui insuffle l’allure futuriste d’une femme des temps modernes. Elle signe le renouveau de la mode des années 60. Au sommet de sa gloire, Twiggy portera la robe minimaliste dans un style « Classic with a twist », ou « mod dress » d’où le terme même de la tendance « mod », désignant un modernisme peu conventionnel. Toutes les icônes chics l’adoptent, Catherine Deneuve, Brigitte Bardot, Romy Schneider ou encore Françoise Hardy…

La robe trapèze personnalisable Miss Fab

Elle est définie par une coupe assez étroite au niveau des épaules et du buste, qui s’évase vers le bas dans l’esprit de la forme d’un triangle. Si cette forme était plébiscité à l’époque des yéyés, c’est qu’elle correspondait bien à l’état d’esprit du moment, c’est à dire la libération du corps et des mouvements. La robe trapèze convient aux silhouettes en A et en O parce qu’elle permet de gommer les hanches et un éventuel petit ventre. Elle ne met pas la taille en valeur, elle est donc déconseillée aux silhouettes en 8, H et V.

Vous n’aurez pas forcément à porter une robe austère ou à contrario complètement psychédélique, vous pourrez la déclinerez en couleurs dans une matière assez rigide que vous choisirez à l’atelier dans la tissuthèque pour répondre à vos besoins personnels..

Les mots-clés des sixties

#pièceiconique :  #minijupe, #collants, #tailleurpantalon.

#couleursixties : acidulées (#orange pop et #blancfuturiste)

#motifsixties : #pois et #rayures.

#matièresixties : Le plastique (#PVC), la résille de #vinyle, le #métal et le #tissulamé.

#iconemode : Brigitte #Bardot, Catherine #Deneuve, Françoise #Hardy, #Twiggy

#créateurphare : #SaintLaurent, #Courrèges, #MaryQuant, #PacoRabanne, #PierreCardin.

 

 

AUTRES ARTICLES AU SUJET DES COLLECTIONS « MISS FAB »

MISS FAB – PETITE HISTOIRE

MISS FAB PETITE HISTOIRE (SAISON 3) Pour la petite histoire… Miss Fab se met à la jupe! Des jupes à personnaliser qui racontent des petites histoires d’Art avec Amour! C’est Miss Fab! … La mini-jupe En 1963, Courrèges présente sa version de la jupe riquiqui, un brin moins subversive que la mini-jupe de la britannique […]

Autres articles dans NEWS | Mot clef | Commentaires fermés sur MISS FAB – PETITE HISTOIRE

ROBE PERSONNALISABLE

  LA PETITE ROBE – PERSONNALISABLE – MISS FAB   ROBE –  pour le charme féminin, l’élégance par excellence… PERSONNALISABLE – pour unique, qui vous ressemble… MISS FAB – pour une collection de petites robes à part – éco-responsables – personnalisables – qui s’agrandit chaque année, pour vous raconter encore plus de petites histoires d’Art […]

Autres articles dans NEWS | Mot clef , , , | Commentaires fermés sur ROBE PERSONNALISABLE

SHOOTING BEE PARIS

SHOOTING BEE PARIS MISS FAB – Les petites histoires d’A (saison 2) Il y a déjà quelques mois je faisais mon premier shooting studio… à BEE PARIS. Défi pour ce shooting Bee  (collection Miss Fab )… Créer une ambiance chic et décontractée qui soit représentative de la boutique Bee Paris et de ses  « luxury ethical […]

Autres articles dans UNE PETITE ROBE A PART | Mot clef , | Commentaires fermés sur SHOOTING BEE PARIS

 

et sur pinterest…



Les commentaires sont fermés.